1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > Trouvez un prêt d'honneur > PHAR : Prêt d'Honneur d'Amorçage Régional - PRET INNOVATION

PHAR : Prêt d'Honneur d'Amorçage Régional - PRET INNOVATION

Le prêt PHAR est un prêt personnel sans garantie et sans intérêt, octroyé par Initiative Innov Limousin, à un bénéficiaire dont le projet de création d'entreprise est innovant et domicilié sur le territoire du Limousin (Creuse Corrèze Haute-Vienne).

 

Objectif

Le PHAR a pour objectif de soutenir la création d'entreprise innovante en Limousin et notamment d'intervenir sur le financement de l'entreprise à la création, sur la phase d'amorçage, en complément des autres financements mobilisables, et dans la perspective d'obtenir d'autres prêts bancaires ou un prêt participatif d'amorçage (PPA).

 

Bénéficiaire

Les bénéficiaires du PHAR sont des personnes physiques ayant un projet de création abouti d'entreprise innovante ou ayant créé leur entreprise à caractère innovant depuis moins de 18 mois, à la date du dépôt de leur dossier.

Sont considérés comme innovants les projets accompagnés par des structures spécialisées dans l'accompagnement des projets innovants, et relevant de la définition de l'innovation technologique, ainsi que les projets relevant de l'innovation territoriale, ainsi que toute autre forme d'innovation ayant une finalité économique.

 

Montants attribués:

Le montant PHAR est compris entre 20 000 € et 40 000 € par projet, remboursable sur une durée de 7 ans avec un différé possible de remboursement de 24 mois maximum.

 

Conditions d'attribution:

Les prêts accordés par Initiative Innov Limousin bénéficieront d'une garantie BPI FRANCE et d'une garantie invalidité décès.

Le caractère innovant sera validé par le Comité de Validation préalablement au passage en Comité d'agrément au cours duquel le créateur présentera son projet.

 

Un dossier de demande est à compléter en ligne. Pour cela, contacter la plateforme afin d'obtenir vos identifiants (ci-dessous un canevas du dossier à compléter).

Nos partenaires

Nous les avons accompagnés Qui sont-ils ?